Historique

Le magasin La Montagne a été crée en 1962 par Loulou Honnorat, passionné de montagne et de ski, auteur de la voie d'escalade la plus classique de la vallée de l'Ubaye (Sud Sud-Est à l'aiguille Pierre-André).
Il instaure ainsi le premier magasin spécialisé dans la distribution de produits techniques pour la pratique de la randonnée, de l'alpinisme et du ski.

En 1988, le magasin a été racheté par un guide de haute montagne, passionné lui aussi et auteur de non moins fameuses grandes voies d'escalade dans la Vallée.
Il garde alors cette spécificité de la distribution de matériel et d'équipement technique pour parcourir les montagnes, conjointement à son activité de guide d'escalade, d'alpinisme et de ski de randonnée.

A travers cette spécificité, le magasin s'est doté en 1981, du premier mur d'escalade extérieur en France, inauguré par le "maitre" de l'époque Patrick Edlinger.
Vers la même époque, La Montagne a aussi co-organisé le Festival du Film d'Aventures Extrêmes de Barcelonnette .

C'est toujours le point de rendez-vous pour avoir les infos sur

  • les conditions de neige pour le ski de montagne,
  • l'équipement des grandes voies parcourant les parois de la vallée
  • ou les sites les plus tranquilles ou les plus sauvages…

à moins de vouloir solliciter les services d'encadrement et d'organisation d'un guide.

 


La Montagne Sport
- Chalet La Montagne - 25 avenue Antoine Signoret - 04400 Barcelonnette - Tel : 04 92 81 02 15  - Mentions légales - Studio-Ubaye, réalisation de sites internet à Barcelonnette, vallée de l'Ubaye.